La Petite Avy

:  Blog BD d'une jeune illustratrice amatrice, passionnée de bandes dessinées, de contes de fées et d'univers magiques qui nous font rêver.

Liste des articles de la catégorie ‘Assistante Sociale’


Badges La Petite Avy !

Publié le : 6 janvier 2012 par Avylis

CLIQUEZ SUR LE DESSIN


Affiche ton humeur


Bonjour à tous!

Pas de dessin cette fois-ci, mais un petit message pour expliquer un de mes projets qui me tient à coeur…

Alors, voilà, il y a quelques temps, j’ai créé des petits badges colorés La Petite Avy pour faire connaître mon blog et investir un peu dans ce projet.

Les bénéfices des badges iront à deux associations qui me sont chères: l’Association des chiens guides d’aveugles du centre Paul Corteville à Roncq, et l’A.P.V.C.N (Association d’aide et de Protection des groupes Vulnérables du Centre Nord) au Burkina Faso. Je vous ferais connaître les prochaines ventes de badges qui auront lieu dans le Nord-Pas-de-Calais dans les mois à venir (marchés aux puces, fêtes des écoles…). Vous pouvez toujours me contacter via le formulaire sur le site si vous êtes intéressés.

J’ai pu être famille d’accueil pour les chiens guides à plusieurs reprises avec l’ensemble de ma famille. Mon père et ma soeur, Juliette, s’étaient particulièrement investis dans ce projet. Le but de cette association est ,entre autres choses, de permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de bénéficier gratuitement d’un chien guide qui sera formé pour les accompagner au mieux. Vous pouvez retrouver leur site internet dans mes liens dans la barre de droite.

J’ai découvert l’A.P.V.C.N lors d’un séjour humanitaire à Kaya au Burkina Faso avec mon frère en 2010. J’ai pu y rencontrer des personnes formidables! Cette association mènent des actions de prévention (paludisme, grossesses précoces, V.I.H, excision…), des cours de soutien pour les enfants… Des séjours humanitaires sont possibles. Pour plus de renseignements, l’adresse de leur site se trouve aussi dans mes liens dans la barre de droite.

Les badges ont été mis en ligne avec la grande aide de Max (car je suis une quiche en informatique et que sans lui le blog ne ressemblerait à rien!)



On y arrive enfin!

Publié le : 25 juillet 2010 par Avylis

Dernier dessin « en retard », après ce post, vous n’aurez plus que des articles récents, remis à l’ordre du jour ou concernant ma situation actuelle. Mais je tenais particulièrement à retracer mon parcours jusqu’à aujourd’hui.

Après trois années d’études qui ont entraîné des nuits blanches, des « ras-le-bol », des surprises, des interrogations, de belles rencontres et qui confirment finalement que c’est bien une vocation pour moi… Me voilà officiellement assistante sociale diplômée depuis juillet 2010! Et depuis septembre 2010, j’ai la joie de travailler auprès des enfants et de leurs familles au sein d’une équipe super!

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue d’une manière ou d’une autre! Et ils sont nombreux! Alors encore merci!



L’angoisse de la permanence…

Publié le : 10 avril 2010 par Avylis

Nous effectuons des stages durant les études d’assistante sociale. Ce métier me plaît vraiment mais je ne sais pas si mes collègues ressentent ça parfois: l’angoisse de la permanence! On ne sait jamais qui va apparaître derrière la porte ou avec quels soucis. J’ai souvent cette petite inquiètude: est-ce que je pourrais l’aider?



Examens

Publié le : 27 février 2009 par Avylis

Une semaine d’examens en février 2009… Je n’en pouvais plus… Alors , j’avais fait une petite pause dessin! Souvent, je suis dans le même état que ça en fin d’année!



En révisions…

Publié le : 3 février 2009 par Avylis

Un petit dessin qui datent de mes études d’assistante sociale! J’en avais par dessus la tête des révisions… Mais bon, il le faut bien quand  les examens arrivent!

Et vous? Côté révisions, cours, etc…, vous étiez élève modèle ou plus dissipé?



Dossier chômage.

Publié le : 28 septembre 2008 par Avylis

On avait dû faire un devoir sur le chômage pour le cours d’économie. Heureusement que tu étais là Saïda! J’ai fait une petite illustration pour le dossier, désolée mon chéri de mettre servi de ta tête mais bon…